Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bleaugue de Tonton Th

Trucs, Bidules et Machins sont dans le grand Ternet mondial. l'un d'entre eux est swappé. qui va tomber dans le coredump ?

Random Picz

Publié le 13 Décembre 2012 par Thierry in Picturialisme

http://la.buvette.org/photos/abstract/etiquette-bordeaux.jpg 

 

Quelques images faites à main levée, en macro, sans trop de lumière, sans connaitre l'appareil (un Sony DSLR-A700, si quelqu'un s'attarde à ce détail) et après un repas bien arrosé. Puis, quelques semaines plus tard,  retravaillées avec ufraw et Gimp un soir de grande froidure. N'hésitez pas à clicketer sur les picz pour les voir en vraie grandeur.

 

 http://la.buvette.org/photos/abstract/dans-un-bol.jpg

 

Bon, d'accord, c'est pas vraiment révolutionnaire, mais les conditions de prise de vue, et le dur apprentissage de la dérawtisation, toussa... Et pour ceux qui veulent voir les fichiers (presque) d'origine de ces images, les .xcf sont là-dedans, et le .png confectionné par ufraw est dans la couche du bas. Si quelqu'un réclame les .raw, je peux faire un effort et les rechercher dans la machine infernale.

 

http://la.buvette.org/photos/abstract/cuillere-et-miam.jpg

 

 

 

 

Au passges, j'en profite pour un petit message : si une bonne âme ne sait pas quoi m'offrir pour Nowel, il y a (hélas) une place disponible dans une de mes poches, parce que j'ai bien envie de vous montrer encore d'autres images d'un endroit que j'aime beaucoup.

Commenter cet article