Après un démarrage en douceur, c'est la première belle (enfin, il faut le dire vite : 7°c à 23h :) soirée au Toulouse HackerSpace Factory 2013, dans le hangartistique de Mixart-Myrys. L'ambiance est franchement parfaite, bonnes bières et datalove ne peuvent que bien s'entendre avec les gros sons qui tachent. Voici déja quelques images qui vous donneront bien envie de venir nous rendre visite. Le THSF, c'est de samedi 11h à dimanche 17h, en presque non-stop permanent.
Quand mr Système et mr Réseau (Tetaneutral) s'entretrollent, c'est une bière à la main.
Au THSF 2013, on échange des vrais sous contre de la fausse monnaie (aussi connue sous le nom de monnaie de singe de mer), et de la fausse monnaie contre quatre variété de vraies bières. Peut-être des bitcoins (bitpan) l'année prochaine ?
Jérémie Zimmermann, de la Quadrature, nous explique doctement : « la neutralité du Net, c'est tout simplement non-négociable ». Ce qui ne l'empèche pas d'avoir une serviette orange autour du cou, on ne sait jamais, ça peut toujours servir.
Juliette, un très joli sourire de rappeuse.
Une rumeur persistante prétendrait qu'il serait éventuellement possible, avec un peu de bonne volonté et une persévérance exemplaire, de pouvoir, grâce à une convergence oculaire controlée, de fusionner mentalement ces deux oeuvres d'art en un objet virtuel tridimensionnel, éventuellement inprimable en troisD. Joli hack, Sarah ;)
Un Amiga ça va, mais avec trois, bonjour le fracas !
IsAAAC, Jeremie Zimmermann et <fo0> en pleine crise de monotronisme. Il en reste quand même une petite trace légèrement tremblotante, qui, c'est promis, ne sortira jamais de l'Internet.
Vince, le scratchman attitré de Mixart-Myrys, et Jz vont-ils nous faire la surprise d'un petit duo ?
Nous avions même parmi nous deux spécialistes (mondialement reconnues, qui sait ?) d'une technologie d'expression faciale (malheureusement mal documentée en français), qui fait maintenant intégralement partie de ce qu'il est convenu d'appeler le MINITEL2.0, brillament dénoncé par Benjamin Bayart. Que nous remercions tous de nous avoir proposé une conférence sur la neutralité du grand Ternet mondial. Duckface p0w4 !
Estelle, du Proyectarium est la magicienne des plateaux télévision du Thsf. Quelques séquences commencent à arriver. Enfin, on espère que ça viendra un jour. Pour le moment c'est bloqué dans un tuyau improbable.
Et dans la suite du programme, nous aurons plein de belles choses : un supercalculateur Cray, les passages de monsieur Bubble, des oignons, du circuit bending, des ateliers badges, du gloude computing, du minitel 1.0, du RKO, et des concerts (dont Eugénie Ursch :), du processing, du puredata et du DaCrew. Pensez à venir bien couverts, il ne va pas faire très chaud. C'est la dernière année que l'on fait ce truc en novembre....






